06 74 97 76 88 gr.mediation@gmail.com

Groupe Médiations

Notre équipe

Notre équipe se compose à parité de professionnels issus de l’Enseignement catholique et d’autres horizons. Cette parité nous est précieuse. Elle est soutenue par une formation continue commune et une analyse régulière de nos pratiques de médiation. Elle nous aide à accueillir les demandes, à questionner les situations, et à construire avec les acteurs un cadre propice au dialogue.

Yves BOURRON

Yves Bourron a travaillé dans la formation et la communication d’entreprise. Médiateur formé au CNAM, il est à l’origine de Groupe Médiations.

Il est l’auteur d’une douzaine de livres, biographies, romans et ouvrages sur la sémiologie, la pédagogie. Il a publié La médiation collective Cas d’école (s) aux éditions Médias & Médiations en 2015.

Constance BOURUET AUBERTOT

Constance Bouruet Aubertot a exercé durant 20 ans comme avocate spécialisée en droit social puis a occupé la fonction de directrice des ressources humaines dans un groupe de communication.

Formée à la médiation au CNAM, elle est aujourd’hui médiatrice en entreprise et formatrice dans le domaine de la qualité de vie au travail. Elle a rejoint Groupe Médiations en 2016.

Daniel CASADEBAIG

Daniel Casadebaig a été chef d’établissement et responsable de tutelle.

Il intervient aujourd’hui comme tiers aidant en milieu scolaire et associatif pour établir des diagnostics, accompagner les responsables et assister des équipes dans l’élaboration de leurs projets. Il a rejoint Groupe Médiations en 2011.

Guillaume COUDRAY

Ingénieur de formation, Guillaume Coudray a travaillé pendant une quinzaine d’années à l’international en tant que chef de projet.

Formé à la médiation humaniste puis au CNAM, il accompagne aujourd’hui les individus et collectifs en situation de changement ou de crise. Il intervient en particulier dans les organisations sur les problématiques de dialogue social.

Il a rejoint Groupe Médiations en 2022.

Marc FULACHIER

Marc Fulachier a été enseignant, chef d’établissement puis Directeur diocésain. Membre d’un conseil de tutelle, il est toujours très impliqué dans le suivi d’établissements scolaires.

Il a participé en 2004 à la création de Groupe Médiations aux côtés d’Yves Bourron et travaille depuis lors au sein de ce groupe.

Christine KHAN

Issue de l’enseignement spécialisé puis chargée de mission au sein d’une Direction Diocésaine, Christine KHAN a accompagné des équipes éducatives confrontées à des situations éducatives complexes.

Après s’être formée à la médiation à l’ISP (Master de médiation), elle a contribué à la création d’un service de médiation et a aidé pendant 20 ans des équipes, familles, élèves vivant des tensions, impasses, ou conflits.

Formée à la parentalité et la protection de l’enfance, elle est assesseur au tribunal pour enfant et a rejoint Groupe Médiations en 2021.

Catherine MOREL

Professeur de lettres pendant 20 ans, Catherine Morel s’est formée pour devenir elle-même formatrice puis a été chef d’établissement. Elle s’implique aujourd’hui dans le suivi d’un établissement au service d’une tutelle.

Passionnée par la pédagogie et les rapports humains, convaincue que les lieux d’écoute pour les responsables de l’Enseignement catholique sont trop rares, elle a rejoint Groupe Médiations en 2014 et s’est formée à la médiation au CNAM.

Jean-Louis OCTAU

Professeur de philosophie, Jean-Louis Octau a ensuite été chef d’établissement puis directeur diocésain.

Il accompagne actuellement des établissements dans le cadre d’un service de tutelle congréganiste.

Il a rejoint Groupe Médiations en 2014.

Dominique SIMON

Dominique SIMON a réalisé la première partie de sa carrière dans des entreprises du secteur de l’industrie. Elle y a exercé des fonctions variées- marketing, stratégie, direction opérationnelle, direction des ressources humaines…

Depuis 10 ans maintenant, elle accompagne des organisations, des personnes et des équipes dans les transformations qu’elles traversent et pilotent. Médiatrice formée au CNAM, elle a également participé à plusieurs commissions particulières du débat public.

Elle a rejoint Groupe Médiations en 2011.